Partenariats

À l’origine de la création

Le Seeder Fund est une PRICAF de droit belge créée à l’initiative d’EEBIC Ventures qui constitue ainsi son septième fonds d’investissement. Cette solide expérience de gestionnaire de fonds s’illustre par un portefeuille constitué de plus de 60 participations. L’expérience entrepreneuriale de l’équipe de gestion du Seeder Fund la rend particulièrement attractive auprès des entrepreneurs. Cette équipe possède en effet une bonne maîtrise des enjeux et obstacles auxquels sont systématiquement confrontés les start-up tout au long de leur développement.

L’approche du Seeder Fund, visant à se trouver au plus près des réalités auxquelles sont confrontées les start-up, a vocation à dynamiser le tissu financier et économique belge. À ce titre, elle a été soutenue par plusieurs actionnaires déjà actifs dans le secteur de l’entrepreneuriat, et dont l’objectif est d’y renforcer leur soutien. On compte parmi ceux-ci des actionnaires belges, aussi bien privés qu’institutionnels, qui présentent la caractéristique d’être tous bien établis, comme Securex, Axa Belgium, Sambrinvest, la SRIB et Hydralis.

Un réseau national

De nombreux acteurs actifs dans le domaine de l’entrepreneuriat collaborent déjà étroitement avec le Seeder Fund, notamment :

  • Des incubateurs d’entreprises
  • Des structures d’accompagnement à l’entrepreneuriat ainsi que leur réseau d’experts
  • Des professionnels du financement
  • Des universités

En effet, ceux-ci ont conscience que les start-up bénéficiant du soutien du Seeder Fund reçoivent bien plus que des moyens financiers : elles disposent davantage de chances et d’opportunités de croître et de prospérer.

Le Seeder Fund est toujours ouvert à une collaboration avec d’autres acteurs professionnels partageant la même passion pour l’entrepreneuriat. Il les invite donc à rejoindre son réseau de partenaires.