cPark est une application mobile qui simplifie le stationnement en ville grâce aux données partagées par sa communauté

Secteur d'activité

Mobility

Vue d'ensemble

Lancée en septembre 2017, l’application cPark, qui compte déjà 125 000 utilisateurs, est le compagnon indispensable des automobilistes qui cherchent à se stationner en ville. L’application permet à ses utilisateurs de réduire leurs frais de parking et d’éviter les amendes de stationnement et ce, grâce à deux types d’information :
Premièrement, elle indique les différentes zones de parking sur la carte (gratuit, à disque ou payant ainsi que les différents tarifs). Ceci permet à l’utilisateur de trouver à tout moment la zone de stationnement la plus avantageuse à proximité.
Deuxièmement, cPark vous donne les risques de contrôle là où vous vous garez et ce, en fonction des heures de la journée. L’application vous alertera même si un contrôleur est aperçu à proximité de votre voiture ou si votre temps de stationnement arrive à sa fin.

Chez cPark, nous sommes convaincus que notre communauté et les informations qu’elle partage vont nous permettre de révolutionner le stationnement en ville.

Manager clés :

Hadrien CRESPIN
CEO
Après l’obtention d’un diplôme d’ingénieur de gestion (CEMS) à l’Université Catholique de Louvain, Hadrien débute sa carrière dans la fusion-acquisition et le private equity. Il travaillera successivement pour un fond franco-américain, une boutique anglaise ainsi qu’une grande banque belge. 5 ans plus tard, il sera rattrapé par son envie d’entreprendre et décidera de lancer cPark après avoir reçu 5 amendes de stationnement en une semaine.
Nicolas Cognaux
CTO
Nicolas est diplômé en ingénierie civile (électronique) de l’Université Catholique de Louvain et est passionné par le développement informatique depuis son plus jeune âge. À 25 ans seulement il a déjà été le CTO de plusieurs Start-ups technologiques (CovEvent, MYK applications, Live in music,…) en Belgique et à l’étranger. Avant de co-fonder cPark, Nicolas a travaillé pendant 1 an en tant que développeur software chez Barco Silex.