Kaspard fournit des informations continues et de qualité pour améliorer la qualité des soins et des interventions auprès des personnes âgées

Secteur d'activité

Healthcare

Vue d'ensemble

Kaspard s’occupe des problèmes de chutes et de déambulations dans les institutions médicales. Il comble le manque d’informations continues dont disposent les équipes soignantes pour savoir où et quand intervenir, surtout la nuit en cas de sortie de lit des personnes âgées.

Kaspard est un système complet, composé d’un capteur qui se place dans la chambre en hauteur sur le mur, d’un algorithme de détection unique et breveté. Le dispositif est discret, sans contact et respecte la vie privée. En cas de sortie de lit trop longue ou en cas de chute, il envoie une alarme sur un smartphone auprès du personnel soignant.

Il permet aux équipes surtout la nuit, de pouvoir intervenir rapidement en cas de situation à risque et d’être plus serein dans l’organisation des soins. Il permet aussi aux institutions médicales de disposer d’informations objectives sur les activités nocturnes des résidents.

Déployé dans plusieurs hôpitaux de référence et dans quelques grands groupes de maisons de repos, Kaspard séduit par sa facilité, son offre complète et sa fiabilité. Les maisons de repos représentent un marché de près de 3 millions de lits en Europe. Kaspard a également l’ambition de se développer dans les résidences services et à domicile.

Manager clés :

Philippe KAPLAN
CEO - Founder
Philippe est un CEO d’expérience. Avec un diplôme d’Ingénieur Commercial Solvay, il a commencé sa carrière en grandes entreprises, et a notamment contribué au développement du groupe HeidelbergCement à l’étranger.
Il a ensuite rejoint le monde des PME où il combine une expertise de coach organisationnel, une expérience de business development, une écoute des besoins et une grande sensibilité à l’alignement entre un business model, une stratégie et les actions concrètes sur le terrain.
Plongé dans le domaine médical ces dernières années, Philippe a fondé Kaspard en combinant une demande des médecins et du personnel soignant pour la gestion de la sortie de lit, des développeurs spécialisés dans les capteurs de distance et une envie de contribuer à l’amélioration de la qualité des soins.
Benoit OLBRECHTS
CTO
Benoit aime particulièrement voir et concevoir des systèmes en les examinant sous toutes leurs facettes en vue d’en valider les meilleures solutions. Sur ses dix années de recherche universitaire, il a enchainé les succès notamment dans le design de capteurs de pression pour applications tant spatiales que médicales. En 2015, il rejoint le monde de l’entreprenariat pour contribuer au développement d’un système de transmission d’énergie à double conversion optique et électrique, implémenté dans la prochaine génération de neurostimulateurs implantables. Doté d’un esprit tant innovant que pragmatique, Benoit aspire à relever de nouveaux défis technologiques qui améliorent le bien-être humain, dans un environnement collaboratif.