On-Hertz accompagne les radios dans le trajet de virtualisation des studios : mobiles, flexibles et économiquement avantageux

Secteur d'activité

Broadcast Technology

Vue d'ensemble

Depuis les années 2000, les médias traditionnels – presse écrite, télévision linéaire, radio – sont entrés dans une phase de transformation profonde liée à une (r)évolution de la production et de la consommation des contenus. Face à ces changements, la radio garde une place à part dans notre vie : large audience dans toutes les tranches d’âge, disponible partout, immédiate, crédible et centrée sur des communautés très fortes.

Cependant, dans le même intervalle, la production de contenu a relativement peu évoluée d’un point de vue technique et se base toujours largement sur du matériel dédié : lourd, complexe et coûteux.

Convaincu de la nécessité de permettre aux équipes de production de se rapprocher de leur audience afin d’augmenter leur engagement, On-Hertz développe des solutions entièrement virtualisées déployables sur des équipements IT standards : intuitifs mais puissants, légers à mettre en œuvre et économiquement avantageux.
LUMO, le studio virtuel pensé pour les émissions en extérieur permet aux équipes d’être au cœur de l’action avec les auditeurs en quelques minutes.

Manager clés :

Benjamin Lardinoit
CEO
Benjamin Lardinoit est co-fondateur et CEO d’On-Hertz. Professionnel du broadcast depuis une dizaine d’années, Benjamin a une large expérience en commerce international, en particulier en relation avec les plus grands broadcasters et événements sportifs de la planète. Touche à tout et passionné par la technologie, il est également photographe amateur dans son temps libre.
Renaud Schoonbroodt
CTO
Renaud Schoonbroodt est co-fondateur et CTO d’On-Hertz. Renaud code depuis qu'il a 12 ans. Sa longue expérience dans l'industrie de l’audio et de la radio va du développement de produits jusqu'à la gestion de projets d'intégration complexes pour de grands broadcasters. Ses autres centres d'intérêts se regroupent autour de la construction et la réparation de ce qui l’entoure.