Shoot & Prove s'est donné pour mission d’être un opérateur international et qualifié de services de capture et d’échange sécurisé de document.

Secteur d'activité

Digital Trust Service

Vue d'ensemble

En cette période de grande mutation où les entreprises ne parlent que de transformations digitales grâce aux nouveaux modèles de l’économie collaborative et au Cloud Computing, Shoot & Prove propose la première solution d’échange sécurisé de documents et de recommandés électroniques basée sur une application mobile (smartphone).

L’idée des dirigeants de Shoot & Prove a été de créer une application gratuite qui permet de capturer des documents, des photos et d’en faire des originaux électroniques. Ils sont alors échangés avec un tiers en toute sécurité. Grâce au règlement européen (UE) n° 910/2014 du 23 juillet 2014, l’envoi électronique est équivalent à un recommandé traditionnel avec accusé de réception signé électroniquement. Cet original numérique peut être échangé et archivé en toute légalité et est une preuve juridiquement opposable.

Manager clés :

Pierre Leijder
Administrateur Délégué
Pierre à 56 ans et cumule plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de l’IT, la bureautique, la gestion, l’archivage de flux numérique, la mise en place de vente de services informatiques en mode SaaS.

Au cours de sa carrière, il a été amené à occuper des positions à responsabilités dans des grosses structures, mais a aussi créé une société, et l'a dirigée jusqu'à son internationalisation et finalement sa revente.

Depuis 2014, Pierre est consultant indépendant et intervient dans le cadre de missions portant sur la création d’entreprises et le développement de projets de document management et de capture de documents.
¨Philippe Bodart
Administrateur Délégué
Philippe est né à Gent en 1961 et commence sa carrière chez Nixdorf Computer. Après près de 30 ans passé dans des sociétés informatiques de premier ordre, il fonde la société ProceDo, principalement active dans le secteur de la capture et la gestion de document.

Depuis 2014, Pierre Leijder et ses anciens collègues, Wallerand Requillart et Rémi Cattiau collaborent étroitement dans le développent et la réalisation de différents projets au sein de la société et se lancent maintenant dans l'aventure Shoot & Prove.