StarTalers, c'est la meilleure amie financière des femmes qui veulent investir durablement

Secteur d'activité

Fintech

Vue d'ensemble

Aujourd’hui, les femmes sont 2 fois moins nombreuses à investir que les hommes. L’écart salarial de 20% auquel les femmes sont confrontées se transforme en un écart de 40% de capital à la retraite – alors que les femmes vivent en moyenne 5 ans de plus. StarTalers s’attaque à ces inégalités de revenus en encourageant les femmes à prendre en main leur avenir financier et en améliorant leur confiance dans leurs compétences dans ce domaine. Elle leur donne les clés pour prendre les meilleures décisions pour leur avenir financier et les conseille pour atteindre leurs objectifs de vie en investissant en accord avec leurs valeurs. L’équipe, issue du monde de la gestion patrimoniale, développe une plateforme pour rendre le conseil personnalisé en investissement durable accessible à toutes et à tous.

Manager clés :

Gaëlle Haag
CEO
Entrepreneuse digitale avec plus de 15 ans d'expérience dans l'investissement et la gestion de patrimoine, Gaëlle est passionnée par les nouvelles technologies et s'est donnée pour mission de contribuer à l'indépendance financière des femmes et à construire un monde plus inclusif et plus durable. Elle lance StarTalers en 2018 après une carrière dans le conseil en stratégie et dans le monde financier et veut devenir la meilleure amie financière des femmes qui, comme elles, veulent utiliser leur pouvoir pour se faire du bien tout en investissant responsable.
Thierry Smets
COO
Thierry a fait toute sa carrière dans la banque privée au Luxembourg, en Suisse et en Belgique. Le domaine de la gestion de patrimoine n’a donc plus de secret pour lui. Sa carrière a débuté dans les Back Offices où Thierry a été en charge des départements informatiques, opérationnels et financiers. En 2011 il a été nommé CEO d’une des banque privée de niche les plus importantes en Belgique. Son intérêt pour les évolutions digitales ainsi qu’une certaine vision du métier de la gestion de portefeuille, plus durable et accessible, l’ont ensuite amené à se rapprocher de Gaëlle avec qui il co fonde StarTalers.