Team

L’équipe est constituée de professionnels aux profils complémentaires. Ceux-ci collaborent depuis plusieurs années :
David Van Tieghem
David Van Tieghem dispose d’une combinaison d’expériences professionnelles utiles, tant pour le fonds que pour les entrepreneurs. En tant que fondateur d’Opendeal, il a vécu les différentes étapes de l’évolution et des défis d’une start-up revendue à eBay. D’autre part, en tant que cofondateur des fonds Sherpa 1 & 2, il bénéficie aussi d’une expérience de venture capitaliste. Par ailleurs, il a également géré le réseau de Business Angels pendant plusieurs années, intervenant dans le financement de nombreuses sociétés.
Eric Vandoorne
L’expérience d’Eric Vandoorne se caractérise par la diversité des métiers qu’il a exercés, tant en Belgique qu’à l’étranger, notamment en tant qu’entrepreneur (à travers la création d’une demi-douzaine de sociétés actives dans des domaines tels que : – réalisations industrielles clé en main – procurement – consultance – et investissements), de coach entrepreneurial, de gestionnaire de fonds d’investissement, et d’administrateur de sociétés privées et publiques, ainsi que par son exposition multisectorielle (énergie, santé, environnement, agro-industrie, immobilier, finance, secteur public, etc.).
Igor Iweins
Outre son expérience d’entrepreneur au sein de Grain Noir et Pottier Deman, Igor Iweins contribue aux besoins juridiques du fonds. Il a par ailleurs dédié plusieurs années aux fusions et acquisitions au sein d’un cabinet international et de la société GO Next, spécialisée en corporate finance pour PME.
Alexis Franck
Après ses études à la Solvay Business School, complétées par des cours à l’École Polytechnique, Alexis Franck a rapidement rejoint le Seeder Fund. Avec ses compétences analytiques et son esprit entrepreneurial, il complète l’équipe et y apporte sa vision jeune et dynamique des technologies innovantes.
PFH - 700x321 (002)
Pierre-François Hellebuyck
Pierre-François Hellebuyck, diplômé de la Solvay Business School, a travaillé plusieurs années en tant que consultant en management, intervenant principalement sur la définition de stratégies marketing et commerciales ainsi que sur des problématiques liées au digital. Il s’est ensuite lancé dans une aventure entrepreneuriale avant de rejoindre le Seeder Fund.
PFH - 700x321 (002)
Benjamin Rieder

Benjamin, entrepreneur. En 2012, à 25 ans, il a fondé Bubble Post et en est devenu le CEO. L’entreprise s’est spécialisée dans le dernier kilomètre durable dans les villes et est rapidement devenue le premier spécialiste du dernier kilomètre en Europe. Actif dans plus de 20 villes européennes, a été acquis par BPost en 2016.

Depuis l’acquisition, Benjamin a consacré son temps et ses ressources à investir dans des projets start-up et à aider des entrepreneurs.

Benjamin a été président de jong-VOKA, membre du conseil d’administration de plusieurs start-ups et lauréat de certains prix de l’entrepreneuriat belge.