Grâce à Zerocopy, les étudiants peuvent imprimer leurs documents gratuitement en échange de publicités ciblées sur les documents imprimés.

Secteur d'activité

Digital & Print Marketing

Vue d'ensemble

Zerocopy est une plateforme de marché rassemblant étudiants, annonceurs et gestionnaires de copy shops/centers.

Les étudiants impriment leurs cours gratuitement en échange de publicités ciblées sur les documents imprimés. Les étudiants créent un compte en ligne, complètent leur profil et téléchargent leurs cours. Ils se dirigent ensuite vers l’un des points d’impression Zerocopy, s’identifient, sélectionnent le document à imprimer et l’impriment. Gratuitement!

Les annonceurs atteignent des cibles bien définies d’étudiants au moyen d’un média sur lequel les étudiants passent la plus grande partie de leur temps: leurs cours. Via Zerocopy, les annonceurs combinent l’impact élevé de la publicité imprimée avec la granularité de ciblage de la publicité digitale.

Les copy shops et les autres lieux où sont mises à disposition des imprimantes (ex. universités, bibliothèques,…) augmentent le revenu généré par leurs imprimantes, tout en réduisant le coût de gestion (tout est automatisé, les étudiants viennent, impriment et repartent) et permettant ainsi au staff de se concentrer sur les tâches à plus haute valeur ajoutée.

Manager clés :

Maxime Carpentier
CEO
Maxime Carpentier possède un Master en Histoires de l'Art de l'Université de Gand et un Master en Sciences de Gestion de la Rotterdam School of Management. A la sortie de ses études, il a d'abord développé ses compétences commerciales dans un environnement B2B avant de rejoindre Zerocopy en mars 2013. En novembre 2014, il rachète Zerocopy, ensemble avec Duval Union, au dernier fondateur encore actif.